AGM - 25/06/13 (MONTUPET SA)
Détails de la convocations
Assemblée Générale Mixte | MONTUPET SA |
25/06/13 | Au siège social |
Publiée le 17/05/13 | 17 résolutions |
Liens externes:
Avis de réunion valant avis de convocation
Avis de convocation
Résolutions
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Première résolution (Approbation des comptes sociaux et quitus). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, après avoir entendu lecture du rapport de gestion du Conseil d’administration, du rapport des Commissaires aux Comptes sur les comptes sociaux de l’exercice clos le 31 décembre 2012, et après que lui aient été présentés le compte de résultat et le bilan y afférents ainsi que leur annexe :
— approuve tels qu’ils sont présentés ces comptes et bilan et toutes les opérations qu’ils traduisent,
— donne quitus entier et définitif au Conseil d’administration de sa gestion pour l’exercice 2012.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Deuxième résolution (Approbation des comptes consolidés). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, après avoir entendu lecture du rapport de gestion du Conseil d’administration, du rapport des Commissaires aux Comptes sur les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2012, et après que lui aient été présentés le compte de résultat et le bilan y afférents ainsi que leur annexe :
— approuve tels qu’ils sont présentés ces comptes et bilan et toutes les opérations qu’ils traduisent.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Troisième résolution (Affectation du résultat). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, approuve la proposition du Conseil d’administration et après avoir constaté que les comptes de l’exercice font apparaître :
— un bénéfice de
10 176 016 euros
— et un report à nouveau de
1 930 177 euros
soit un bénéfice distribuable de
12 106 193 euros
décide :
— d’affecter le bénéfice de l’exercice de 10 176 016 euros au report à nouveau qui passe ainsi de 1 930 177 euros à 12 106 193 euros,
— de distribuer un dividende unitaire de 0,60 euro, représentant la somme de 6 469 662 euros, prélevée sur le report à nouveau le ramenant ainsi à 5 636 531 euros. Conformément à l’article 243 bis du Code Général des Impôts, il est précisé que la totalité du dividende proposé est éligible à l’abattement bénéficiant aux personnes physiques fiscalement domiciliées en France, prévu à l’article 158-3 du Code Général des Impôts.
L’Assemblée Générale constate que le montant des dividendes mis en distribution au titre des trois exercices précédents et celui de l’abattement correspondant ont été :
Exercice
Dividende distribué
Abattement
2009
0
-
2010
0,12
Eligible à l’abattement de 40 %
2011
0,24
Eligible à l’abattement de 40 %
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Quatrième résolution (Jetons de présence). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, décide d’allouer la somme de 20 000 euros au Conseil d’administration.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Cinquième résolution (Ratification des conventions réglementées). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, après avoir entendu lecture du rapport spécial des Commissaires aux Comptes sur les opérations visées par les articles L.225-38 à L.225-42 du Code de commerce, approuve et ratifie l’autorisation donnée par le Conseil d’administration, à l’effet de passer ces conventions.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Sixième résolution (Renouvellement du mandat de Monsieur Stéphane MAGNAN en tant qu’administrateur). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, renouvelle pour six ans le mandat d’administrateur de Monsieur Stéphane MAGNAN né le 6 octobre 1950 à Marseille (13), demeurant 20, boulevard Barthélémy, 1000 Bruxelles, Belgique. Son mandat expirera donc à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2019 statuant sur les comptes de l’exercice 2018.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Septième résolution (Renouvellement du mandat de Monsieur Didier CROZET en tant qu’administrateur). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, renouvelle pour six ans le mandat d’administrateur de Monsieur Didier CROZET né le 14 mai 1949 à Paris, demeurant Avenue Brugmann 424, Boîte 2, 1180 Uccle, Belgique. Son mandat expirera donc à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2019 statuant sur les comptes de l’exercice 2018.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Huitième résolution (Nomination de Madame Virginie RUSS en tant qu’administrateur). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, nomme administrateur pour six ans Madame Virginie RUSS née le 2 janvier 1966 à Lyon (69) demeurant 46, avenue Niel, 75017 Paris. Son mandat expirera donc à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2019 statuant sur les comptes de l’exercice 2018.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Neuvième résolution (Nomination de Monsieur Sylvain GAUTHIER en tant qu’administrateur). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, nomme administrateur pour six ans Monsieur Sylvain GAUTHIER né le 17 janvier 1959 à Tessier (Canada), demeurant 69, avenue Louis Lepoutre, 1050 Ixelles, Belgique. Son mandat expirera donc à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2019 statuant sur les comptes de l’exercice 2018.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Dixième résolution (Nomination de Monsieur Philippe MAUDUIT en tant qu’administrateur). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, nomme administrateur pour six ans Monsieur Philippe MAUDUIT né le 27 octobre 1954 à Fontainebleau (77), demeurant 131, avenue Molière, 1190 Bruxelles, Belgique. Son mandat expirera donc à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2019 statuant sur les comptes de l’exercice 2018.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Onzième résolution (Renouvellement du mandat du cabinet BELLOT, MULLENBACH & ASSOCIES en qualité de commissaire aux comptes titulaire). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, renouvelle pour six ans le mandat de commissaire aux comptes titulaire du cabinet BELLOT, MULLENBACH & ASSOCIES, 11, rue de Laborde, 75008 Paris, inscrit à la Compagnie de Paris. Son mandat expirera donc à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2019 statuant sur les comptes de l’exercice 2018.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Douzième résolution (Renouvellement du mandat de Monsieur Eric BLACHE en qualité de commissaire aux comptes suppléant). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, renouvelle pour six ans le mandat de commissaire aux comptes suppléant de Monsieur Eric BLACHE, né le 16 juin 1961 à Bourgoin-Jallieu (38), demeurant 11, rue de Laborde, 75008 Paris, inscrit à la Compagnie de Paris. Son mandat expirera donc à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2019 statuant sur les comptes de l’exercice 2018.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Treizième résolution (Nomination du cabinet ACTHEOS ROUXEL-TANGUY & ASSOCIES en qualité de commissaire aux comptes titulaire). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, nomme pour six ans le cabinet ACTHEOS ROUXEL-TANGUY & ASSOCIES, 2C, allée Jacques Frimot, ZAC Atalante Champeaux, 35000 Rennes, inscrit à la Compagnie de Rennes, en tant que commissaire aux comptes titulaire, en remplacement du cabinet GUILLERET ET ASSOCIES. Son mandat expirera donc à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2019 statuant sur les comptes de l’exercice 2018.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Quatorzième résolution (Nomination de Monsieur Antoine GENUYT en qualité de commissaire aux comptes suppléant). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, nomme pour six ans Monsieur Antoine GENUYT, né le 11 janvier 1957 à Saint-Brieuc (22000), demeurant 3, square Moncey, 75009 Paris, inscrit à la Compagnie de Paris, en tant que commissaire aux comptes suppléant, en remplacement de Madame Geneviève COLLIN-MANSARD. Son mandat expirera donc à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2019 statuant sur les comptes de l’exercice 2018.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Quinzième résolution (Autorisation d’achat par la Société de ses propres actions). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, après avoir pris connaissance du rapport du Conseil d’administration et des informations figurant dans le descriptif établi en vue de l’examen par l’Assemblée de la présente résolution, autorise le Conseil d’administration, conformément aux dispositions de l’article L.225-209 du Code de Commerce, à acheter des actions de la Société, dans les conditions et selon les modalités fixées ci-dessous.
Les objectifs de ces rachats sont, par ordre de priorité décroissant :
— optimiser la gestion de la trésorerie, la rentabilité des fonds propres et le résultat par action, par annulation partielle ou totale des actions acquises,
— affecter les actions rachetées à un ou à des plans d’option d’achat,
— procéder à la cession, à l’échange ou au transfert des titres achetés dans le cadre d’opérations de croissance externe,
— animer le marché du titre par l’intermédiaire d’un prestataire de services d’investissement agissant de manière indépendante dans le cadre d’un éventuel contrat de liquidité conforme à une charte de déontologie reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers.
En fonction de ces objectifs, les actions propres acquises pourraient prioritairement être soit :
— annulées dans la limite maximale légale de 10 % du nombre total des actions composant le capital social à la date de l’opération, par période de vingt-quatre mois, dans le cadre de l’autorisation donnée par l’Assemblée Générale Mixte de ce jour statuant à titre extraordinaire,
— conservées, en vue de leur affectation à un ou à des plans d’option d’achat,
— remises ultérieurement à l’échange ou en paiement dans le cadre d’opérations éventuelles de croissance externe,
— cédées dans le cadre d’un contrat de liquidité conforme à une charte de déontologie reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers.
Le Conseil est autorisé à acheter, par tous moyens, un nombre maximal d’actions représentant jusqu’à 10 % du capital social existant au jour de la présente Assemblée, déduction faite des actions auto détenues à cette date, en ce compris les 5 % concernant une éventuelle restructuration.
Le nombre maximal d’actions susceptibles d’être achetées s’élèverait à 1 078 277 actions.
L’Assemblée Générale décide que la Société pourra acquérir les actions dans la limite du prix maximal d’achat fixé ci-après :
— le prix maximum d’achat par action est fixé à 20 euros, hors frais d’acquisition,
— aucun prix minimum de vente, hors frais de cession, n’est fixé.
Le montant maximum affecté à ces opérations de rachat sera de 21 565 540 euros.
Les prix sont fixés sous réserve des ajustements liés aux éventuelles opérations sur le capital de la Société, notamment par incorporation de réserves et attributions gratuites d’actions nouvelles.
Les actions possédées par la Société devront, conformément à la loi et aux règlements en vigueur, être mises sous la forme nominative et ne donneront pas droit aux dividendes, ni au droit préférentiel de souscription et seront privées du droit de vote.
La présente autorisation est donnée au Conseil d’administration pour une durée maximale de dix-huit mois à compter du jour de la présente Assemblée ou jusqu’à la date de son renouvellement par une assemblée générale ordinaire avant l’expiration de la période de dix-huit mois susvisée.
En vue d’assurer l’exécution de la présente autorisation, les pouvoirs sont conférés au Conseil d’administration, lequel pourra les déléguer dans les conditions légales et réglementaires, à l’effet de passer tout ordre en bourse, conclure tout accord en vue notamment de la tenue des registres d’achats et de ventes, effectuer toutes déclarations auprès de l’Autorité des Marchés Financiers ou de tout autre organisme, remplir toutes les formalités et de manière générale faire le nécessaire.
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Seizième résolution (Autorisation et délégation à donner au Conseil d’Administration à l’effet de réduire le capital social par annulation des actions achetées dans le cadre de l’autorisation de rachat par la Société de ses propres actions). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales extraordinaires, connaissance prise du rapport du Conseil d’administration, du rapport spécial des commissaires aux comptes et sous réserve de l’adoption de la quinzième résolution de l’Assemblée Générale Ordinaire de ce jour autorisant le programme de rachat par la Société de ses actions propres :
— autorise le Conseil d’administration à annuler, sur ses seules décisions, en une ou plusieurs fois, dans les proportions et aux époques qu’il appréciera, les actions que la Société détient ou pourra détenir par suite des rachats réalisés dans le cadre des dispositions de l’article L.225-209 du Code de commerce au titre du présent programme, et ce dans la limite de 10 % du nombre total des actions existantes,
— autorise le Conseil d’Administration à réduire le capital en conséquence de ces annulations d’actions, en une ou plusieurs fois, sur ses seules délibérations et dans la limite de 10 % du capital social existant au jour de la présente Assemblée, en imputant la différence entre la valeur de rachat des titres annulés et leur valeur nominale, au moment de leur annulation, sur les primes et réserves disponibles,
— confère tous pouvoirs au Conseil d’administration pour constater la réalisation de la réduction du capital, modifier en conséquence l’article 7 des statuts, accomplir toutes formalités nécessaires, notamment toutes déclarations auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, et généralement faire tout ce qui sera nécessaire,
— autorise le Conseil d’administration pour la mise en œuvre de ses décisions, le tout conformément aux dispositions légales en vigueur lors de la présente autorisation. La présente autorisation est valable pour une durée maximale de vingt-quatre mois.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Dix-septième résolution (Pouvoirs pour les formalités). — L’Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur d’un extrait ou d’une copie du présent procès-verbal pour effectuer toutes formalités qu’il appartiendra.