AGM - 27/09/17 (GENERIX GROUP)
Détails de la convocations
Assemblée Générale Mixte | GENERIX GROUP |
27/09/17 | Lieu |
Publiée le 18/08/17 | 21 résolutions |
Liens externes:
Avis de réunion valant avis de convocation
Résolutions
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Première résolution (Approbation des comptes sociaux de l’exercice clos le 31 mars 2017).— L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, après avoir pris connaissance du rapport de gestion du Directoire, du rapport du Conseil de Surveillance et du rapport des Commissaires aux comptes ainsi que des comptes sociaux clos le 31 mars 2017, approuve les comptes sociaux de l’exercice clos le 31 mars 2017, lesquels font apparaitre un bénéfice de 467 522 Euros. Elle approuve également les opérations traduites dans ces comptes ou résumées dans ces rapports.
L’Assemblée Générale approuve le montant des dépenses non déductibles de l’impôt sur les sociétés, visées à l’article 39-4 du Code général des impôts qui s’élèvent à 156 900 Euros.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Deuxième résolution (Approbation des comptes consolidés de l’exercice clos le 31 mars 2017). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, après avoir pris connaissance du rapport de gestion du Directoire, du rapport du Conseil de Surveillance et du rapport des Commissaires aux comptes ainsi que des comptes consolidés de l’exercice clos le 31 mars 2017, approuve les comptes consolidés au 31 mars 2017 ainsi que les opérations traduites dans ces comptes ou résumées dans le rapport sur la gestion du groupe.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Troisième résolution (affectation du résultat). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, décide d’affecter le bénéfice de l’exercice clos le 31 mars 2017 s’élevant à 467 522 Euros, de la manière suivante :
A la réserve légale à hauteur de 5%
23 376 Euros
Au poste report à nouveau
444 146 Euros
Le poste report à nouveau sera ainsi porté d’un solde créditeur de 6 439 863 Euros à un solde créditeur de 6 884 009 Euros.
La réserve légale sera ainsi portée de 1 052 166 Euros à 1 075 542 Euros.
L’Assemblée Générale prend acte qu’il n’y a pas été distribué de dividende au titre des trois derniers exercices.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Quatrième résolution (Approbation des conventions visées à l’article L.225-86 du Code de commerce). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, en application de l’article L.225-86 du Code de commerce, après avoir entendu la lecture du rapport spécial des Commissaires aux comptes sur les conventions visées à l’article L.225-86 du Code de commerce, approuve les conclusions de ce rapport et les conventions qui y sont visées.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Cinquième résolution (Ratification du transfert de siège social). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, ratifie la décision prise par le Conseil de surveillance lors de sa séance du 27 janvier 2017, de transférer, à compter du 16 février 2017, le siège social de 6, rue du Moulin de Lezennes 59650 Villeneuve d’Ascq au ARTEPARC de Lille – Lesquin, Bâtiment A, 2 rue des peupliers 59 810 Lesquin, sous réserve de ratification par la prochaine Assemblée Générale Ordinaire.
En conséquence, l’Assemblée Générale approuve également la modification de l’article 4 des statuts « Siège Social » réalisée par ledit Conseil en vue de procéder aux formalités légales.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Sixième résolution (Approbation des principes et critères de détermination, de répartition et d’attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables aux membres du Directoire au titre de l’exercice 2017/2018). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, après avoir pris connaissance du rapport du Directoire, du rapport du Conseil de Surveillance, et du rapport prévu par l’article L.225-82-2 du Code de Commerce, approuve les principes et critères de détermination, de répartition et d’attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables aux membres du Directoire.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Septième résolution (Avis sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l’exercice clos le 31 mars 2017 à Monsieur Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, consultée en application de la recommandation du paragraphe 26 du Code de gouvernement d’entreprise AFEP-MEDEF (révisé en novembre 2016) lequel constitue le Code de référence de la Société en application de l’article L.225-68 du Code de commerce, émet un avis favorable sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l’exercice clos le 31 mars 2017 à Monsieur Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire, tels que présentés dans le rapport du Directoire à l‘Assemblée Générale.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Huitième résolution (Avis sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l’exercice clos le 31 mars 2017 à Messieurs Philippe Seguin, Ludovic Luzza, Marc Laporte et Madame Bénédicte Outhenin-Chalandre, membres du Directoire). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, consultée en application de la recommandation du paragraphe 26 du Code de gouvernement d’entreprise AFEP-MEDEF (révisé en novembre 2016), lequel constitue le Code de référence de la Société en application de l’article L.225-68 du Code de Commerce, émet un avis favorable sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l’exercice clos le 31 mars 2017 à Messieurs Philippe Seguin, Ludovic Luzza, Marc Laporte et Madame Bénédicte Outhenin-Chalandre, membres du Directoire, tels que présentés dans le rapport du Directoire à l‘Assemblée Générale.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Neuvième résolution (Approbation des principes et critères de détermination, de répartition et d’attribution des jetons de présence attribuables aux membres du Conseil de Surveillance au titre de l’exercice 2017/2018). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, après avoir pris connaissance des rapports du Directoire et du Conseil de Surveillance, et du rapport prévu par l’article L.225-82-2 du Code de Commerce, approuve les principes et critères de détermination, de répartition et d’attribution des jetons de présence aux membres du Conseil de Surveillance.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Dixième résolution (Avis sur les éléments de la rémunération due ou attribuée aux membres du Conseil de Surveillance au titre de l’exercice clos le 31 mars 2017). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, consultée en application de la recommandation du paragraphe 26 du Code de gouvernement d’entreprise AFEP-MEDEF (révisé en novembre 2016), lequel constitue le Code de référence de la Société en application de l’article L.225-68 du Code de Commerce, émet un avis favorable sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l’exercice clos le 31 mars 2017 aux membres du Conseil de Surveillance.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Onzième résolution (Quitus aux dirigeants). — En conséquence de ce qui précède, l’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, donne aux membres du Directoire et aux membres du Conseil de Surveillance quitus entier et sans réserve de l’exécution de leur mandat pour l’exercice clos le 31 mars 2017.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Douzième résolution (Renouvellement des mandats de Monsieur François POIRIER et Madame Marie-Laure BORDAIS, en qualité de membre du Conseil de Surveillance). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, constatant que les mandats de membre du Conseil de surveillance de Monsieur François POIRIER et Madame Marie-Laure BORDAIS, sont arrivés à leurs termes, décide de les renouveler pour une nouvelle période de quatre ans, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 mars 2021.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Treizième résolution (Nomination de Madame Viviane CHAINE-RIBEIRO en qualité de membre du Conseil de Surveillance). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, décide de nommer : Madame Viviane CHAINE-RIBEIRO, née le 10 mars 1953 à Ivry Sur Seine, demeurant au 57-59 Allée de Planque Haute, 33680 LACANAU en qualité de membre du Conseil de surveillance, en adjonction aux membres actuellement en fonction, pour une durée de quatre ans, venant à expiration à l’issue de l’assemblée appelée à statuer les comptes de l’exercice clos le 31 mars 2021.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Quatorzième résolution ((Fixation des jetons de présence alloués au Conseil de Surveillance). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, fixe le montant des jetons de présence à répartir entre les membres du Conseil de Surveillance pour l’exercice en cours à la somme de 80 000 Euros
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Quinzième résolution ((nomination de censeurs). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, connaissance prise du rapport du Directoire et du rapport du Conseil de Surveillance, nomme Monsieur Jean-Noël LABROUE, Monsieur Gérard CLAVERIE et la société JFG DEVELOPPEMENT représentée par Monsieur Jean-François GAUTIER, sous réserve de l’adoption de la vingtième résolution soumise à l’assemblée générale, en qualité de censeurs, pour une durée de quatre ans qui prendra fin à l’issue de l’assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 mars 2021.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Seizième résolution (Autorisation d’un programme de rachat par la Société de ses propres actions, pour une durée de 18 mois) — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, après avoir pris connaissance du rapport du Directoire et du descriptif relatif au programme de rachat d’actions, autorise le Directoire, avec faculté de subdélégation, à procéder, en une ou plusieurs fois, au rachat d’actions de la Société, dans la limite de 10% du capital social, soit 2 216 777 actions, dans le respect des conditions et obligations prévues par les dispositions des articles L.225-209 à L.225-212 du Code de commerce, en vue des objectifs suivants :
— animer le marché du titre et assurer sa liquidité, par l’intermédiaire d’un prestataire de services d’investissement dans le cadre d’un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie de l’AFEI reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers ;
— honorer les obligations liées à des programmes d’options sur actions ou autres allocations d’actions aux salariés ou aux mandataires sociaux de la Société ou d’une entreprise associée,
— remettre des actions lors de l’exercice des droits attachés à des valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société,
— conserver les actions en vue de leur remise ultérieure à titre d’échange, de paiement, ou autre, dans le cadre d’opérations de croissance externe ;
— annuler des actions, sous réserve de l’adoption d’une résolution à cet effet par l’Assemblée Générale extraordinaire des actionnaires,
— mettre en œuvre toute pratique de marché admise par l’Autorité des Marchés Financiers, et plus généralement de réaliser toute opération conforme à la règlementation en vigueur.
L’Assemblée Générale fixe à 1 500 000 Euros le montant des fonds pouvant être engagés dans le programme de rachat d’actions et à 5 euros, le prix maximum unitaire d’achat, hors frais d’acquisition.
L’acquisition, la cession ou le transfert des actions pourront être réalisés à tout moment, y compris en période d’offre publique, et par tous moyens sur le marché ou de gré à gré, y compris par acquisition ou cession de blocs sans que la part du programme de rachat pouvant être réalisée par ce moyen soit limitée.
Les actionnaires seront informés chaque année par le Directoire, lors de l’Assemblée Générale ordinaire annuelle, de l’affectation précise des actions acquises aux différents objectifs poursuivis pour l’ensemble des rachats effectuées ainsi que des éventuelles réallocations ultérieures.
En vue d’assurer l’exécution de la présente résolution, tous pouvoirs sont donnés au Directoire, avec faculté de subdélégation au Président du Directoire ou, avec l’accord de ce dernier, à un ou plusieurs membres du Directoire à l’effet de :
— établir le descriptif du programme et effectuer toute déclaration auprès de l’autorité des Marchés Financiers ;
— passer tous ordres de bourse ou hors bourse ;
— conclure tous accords, notamment en vue de la tenue des registres d’achats et de ventes d’actions,établir tous documents notamment d’information, fixer les modalités d’intervention de la Société sur le marché ou non, ainsi que les conditions d’acquisition et de cession des actions, effectuer toutes déclarations ;
— remplir toutes les autres formalités et de manière générale, faire le nécessaire
La présence autorisation est donnée par une durée de 18 (dix-huit) mois à compter de ce jour.
Elle met fin à toutes autorisations antérieures ayant le même objet.
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Dix-septième résolution (Autorisation de réduction de capital par annulation d’actions propres détenues par la société). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales extraordinaires, connaissance prise du rapport du Directoire et du rapport spécial des Commissaires aux comptes, autorise le Directoire, conformément aux dispositions de l’article L. 225-209 du Code de commerce dans le cadre de programmes de rachat antérieurs et en vertu de l’autorisation donnée par la présente Assemblée générale ordinaire de la Société́ à la seizième résolution, à :
— réduire le capital social par voie d’annulation, en une ou plusieurs fois, de tout ou partie des actions acquises par la Société dans le cadre d’un programme de rachat de ses propres actions, et ce dans la limite de 10 % du capital par périodes de vingt-quatre mois,
— imputer la différence entre la valeur de rachat des actions annulées et leur valeur nominale sur les primes et réserves disponibles.
L’Assemblée Générale donne, plus généralement, à cet effet tous pouvoirs au Directoire, avec faculté de subdélégation dans les conditions légales, pour fixer les conditions et modalités de cette ou de ces réductions de capital, pour fixer les conditions et modalités de cette ou de ces réductions de capital, constater la réalisation de la ou des réductions du capital consécutives aux opérations d’annulations autorisées par la présente résolution, modifier, le cas échéant, les statuts de la Société en conséquence, effectuer toutes déclarations auprès de l’Autorité des marchés financiers ou tout autre organisme, remplir toutes formalités et plus généralement faire le nécessaire à la bonne fin de cette opération.
La présence autorisation est donnée par une durée de 18 (dix-huit) mois à compter de ce jour.
Elle met fin à toutes autorisations antérieures ayant le même objet.
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Dix-huitième résolution (Changement de dénomination sociale et modification corrélative de l’article 3 des statuts). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales extraordinaires, décide de modifier la dénomination sociale de la Société et d’adopter comme nouvelle dénomination sociale Generix Group France.
En conséquence, l’article 3 des statuts sera désormais rédigé comme suit :
« ARTICLE 3 – DENOMINATON
La société a pour dénomination sociale “ Generix Group France ”.
Dans tous les actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers, cette dénomination doit être précédée ou suivie immédiatement et lisiblement des mots “Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance” ou des initiales “S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance” et de la mention du capital social. »
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Dix-neuvième résolution (Réduction de la durée de mandat des membres du Conseil de Surveillance et modification corrélative de l’article 23 des statuts). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales extraordinaires, décide de réduire la durée du mandat des membres du Conseil de Surveillance à 4 ans.
En conséquence, l’Assemblée Générale décide de modifier l’article 23 des statuts dont la rédaction est désormais la suivante :
« ARTICLE 23 – DUREE DES FONCTIONS – LIMITE D’AGE
“Les membres du Conseil de Surveillance sont nommés pour quatre (4) années, expirant à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires ayant statué sur les comptes de l’exercice écoulé et tenue dans l’année au cours de laquelle expire le mandat. Ils sont rééligibles.
Aucune personne physique n’ayant atteint l’âge de 70 ans ne peut être nommé membre du Conseil de Surveillance si sa nomination a pour effet de porter à plus du tiers le nombre des membres du Conseil de Surveillance ayant dépassé cet âge. »
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Vingtième résolution (Insertion dans les statuts d’un nouvel article relatif aux Censeurs et modification de la numérotation des statuts). — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales extraordinaires, après avoir entendu la lecture du rapport du Directoire, décide d’instituer un nouvel article 32 « Censeurs » aux statuts, libellé comme suit :
« ARTICLE 32– CENSEURS »
Au cours de la vie sociale, l’assemblée générale ordinaire pourra procéder à la nomination de censeurs choisis parmi les actionnaires ou en dehors d’eux.
Le nombre de censeurs ne peut excéder quatre (4).
Les censeurs sont nommés pour une durée de quatre (4) ans.
Leurs fonctions prennent fin à l’issue de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires appelée à statuer sur les comptes de l’exercice écoulé et tenue dans l’année au cours de laquelle expire leurs fonctions.
Tout censeur sortant est rééligible sous réserve de satisfaire aux conditions du présent article.
Les nominations de censeurs peuvent être faites à titre provisoire par le conseil de Surveillance sous réserve de ratification par la plus prochaine assemblée générale.
Les censeurs peuvent être révoqués et remplacés à tout moment par l’assemblée générale ordinaire, sans qu’aucune indemnité ne leur soit due et même si cette révocation ne figure pas à l’ordre du jour.
Les fonctions de censeurs prennent également fin par décès ou incapacité pour le censeur personne physique, dissolution ou mise en redressement judiciaire pour le censeur personne morale ou démission.
Les censeurs peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.
Lorsqu’une personne morale est nommée censeur, elle doit désigner un représentant permanent, personne physique, chargé de la représenter lors des séances du conseil de surveillance, dont elle doit aviser la Société par tout moyen écrit. Il en est de même en cas de changement du représentant permanent de la personne morale.
Les censeurs ne disposent d’aucun pouvoir de décision, mais sont à la disposition du Conseil de surveillance et de son Président, pour fournir leur avis sur les questions de tous ordres qui leur sont soumises. Les censeurs exercent auprès de la Société une mission générale et permanente de conseil et de surveillance.
Les censeurs devront être convoqués à chaque réunion du conseil de surveillance au même titre que les membres dudit conseil, sans toutefois que leur absence puisse nuire à la validité des délibérations du conseil de surveillance.
Les censeurs ne disposeront à titre individuel ou collectif que de pouvoirs consultatifs et ne disposeront pas du droit de vote au Conseil.
Le défaut de convocation du censeur ou de transmission des documents préalablement à la réunion du conseil de surveillance au(x) censeur(s) ne peut en aucun cas constituer une cause de nullité des délibérations prises par le conseil de surveillance.
Les censeurs sont soumis aux mêmes obligations de confidentialité que celles auxquelles sont tenus les membres du conseil de surveillance.
Les fonctions de censeurs ne peuvent se voir allouer de jetons de présence. Toutefois, les membres du conseil de surveillance ont la possibilité de reverser aux censeurs une partie des jetons de présence qui leur sont attribués par l’assemblée générale. Enfin, sur décision expresse du conseil de surveillance, les censeurs pourront recevoir le remboursement des frais qu’ils ont exposés dans le cadre de leur mission. Si le Conseil confie aux censeurs ou à l’un d’eux une mission particulière, il peut leur allouer, outre un budget pour sa réalisation, une indemnité en rapport avec l’importance de la mission confié. »
Cet ajout implique (1) la modification du titre « II – Conseil de Surveillance » qui devient « II- Conseil de Surveillance – Censeurs » et (2) une refonte totale de la numérotation des statuts à partir de l’article 32, ce qui est accepté par l’Assemblée générale.
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Vingtième et unième résolution (Pouvoirs pour les formalités). — L’Assemblée générale donne tous pouvoirs au porteur d’un original, d’une copie ou d’un extrait du procès-verbal de la présente Assemblée pour accomplir toutes les formalités qui seront nécessaires.